DATE : Jeudi 27 avril 2017
Heure : 14 h 00
Lieu : Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Abidjan
Événement : Conférence-débat sur le livre du mois d’avril 2017 intitulé “La 6ème Extinction : une histoire contre nature’
Contacts : Mme Angoran O. L Marie-Laure
Tel : 22 49 40 55/ Mail :angoranml@state.gov .
Présentation de l’évènement :
A l’occasion de la commémoration de la Journée Mondiale de la Terre, l’Ambassades Etats Unis en Côte d’Ivoire organise une conférence-débat sur le livre du mois d’avril 2017 intitulé “La 6ème Extinction : une histoire contre nature’, le jeudi 27 avril 2017 à 14 h 00 dans ses locaux sis à la Riviera Golf. A cet effet, un panel d’Experts de l’environnement aura à charge de mener les débats et orienter les grands axes stratégiques du Livre. Ce panel sera composé entre autre de :
– Madame KONE BAKAYOKO Alimata, Secrétaire Permanent, Point Focal Opérationnel du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM)
FEM ( ) (Modérateur),
– Monsieur FANY N’GOLO, Directeur Général de la Fondation des Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (Panéliste),
– Monsieur Patrice PEDIA Secrétaire Permanent de la Convention sur la Biodiversité (Panéliste).
Aussi avons-nous l’honneur de convier toutes les ONG traitant des questions environnementales à cet événement. Nous vous prions de bien vouloir contacter Mme Angoran O. L Marie-Laure Directrice du Centre de documentation de l’AMBASSADE pour la confirmation de votre participation au 22 49 40 55 ou lui envoyer un mail de confirmation à :angoranml@state.gov .
RESUME DU LIVRE
MOIS D’AVRIL 2017 : La 6ème Extinction : une histoire contre nature.
Aujourd’hui, les scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre une sixième extinction, la plus dévastatrice depuis la disparition des dinosaures. Mais cette fois, c’est l’homme qui en est la cause. Elizabeth Kolbert a mené une enquête passionnante sur la grande histoire de la vie terrestre, en remontant aux découvertes de Cuvier et Darwin, et sur le péril imminent qui la guette. Elle montre que l’humanité ne peut plus ignorer la crise environnementale, au risque de disparaître à son tour. Prix Pulitzer 2015