AGRICULTURE/Côte d’Ivoire : Le conseil du coton et de l’anacarde distribue des sachets d’anacarde aux producteurs de Niakaramadougou

Anacarde
Dans l’optique d’accroitre la capacité de production des producteurs, ainsi que pour conserver et garantir la qualité des productions commercialisées, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a procédé ce mercredi 26 janvier 2017, à la distribution de sacherie-brousse aux producteurs de noix de cajou des villages de la sous-préfecture de Niakaramadougou.
Composé de 454 colis, contenant 35 sacs soit un total de 11. 360 sacs, ce don a été remis par le représentant du Conseil du Coton et de l’Anacarde du département, Sinaly Koné, à 17 comités de producteurs d’anacarde de la région.
« Cette sacherie-brousse, qui correspond au nombre de producteurs ayant effectivement participé à l’opération de recensement en 2016 en raison de cinq sacs par personne dans chaque village, vous permettra de mener à bien la campagne de commercialisation de l’anacarde à venir », a souligné M. Sinaly qui n’a pas manqué d’exhorter bénéficiaires et leurs représentant, pour certains, à la sensibilisation des acteurs en vue d’une production de qualité.
Au total, ce sont 15 villages et deux campements de la sous-préfecture de Niakaramadougou qui ont bénéficié de cette opération de distribution, la troisième du genre depuis 2014. Elle s’étendra dans les prochains jours aux sous-préfectures de Tafiré, Tortiya, Arikokaha, Niédiékaha et Badikaha, qui sont également des zones de forte production d’anacarde dans la partie nord de la Côte d’Ivoire.
GEORGES KOUASSI