Le maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emou Sylvestre a lancé ce jeudi 18 novembre 2021 les travaux de bitumage de la voie du carrefour casier allant à Dougouba en passant par Belleville. Une voie cauchemardesque à la lisière des quartiers Adjouffou et Jean-Folly dans la commune de Port-Bouët.
Nous déplorions récemment dans l’un de nos précédents articles les conditions piteuses des populations d’Adjouffou et de Jean Folly sis dans la commune de Port-Bouët, district autonome d’Abidjan. Difficultés et souffrances dues à l’impraticabilité des voies d’accès à certains sous-quartiers en saison des pluies. Cette situation sera bientôt un vieux souvenir pour les usagers de cette voie. Le cri de cœur des riverains a été entendu par les autorités municipales, pourrait-on dire.
En effet, le premier coup de pioche marquant le début des travaux de bitumage de cette voie a été donné par le premier magistrat de la commune, Dr Emou Sylvestre en présence de ses plus proches collaborateurs et des populations des quartiers concernés, à savoir Adjouffou et Jean-Folly.
Pour le maire, cette action vient répondre aux besoins des populations riveraines afin de leur permettre de vivre dans de meilleures conditions. «Le conseil municipal a jugé bon de faire cet effort supplémentaire pour que vous ayez des voies potables. Je pense que très prochainement, ce que vous avez vécu ici sera un vilain souvenir à oublier», a déclaré le député-maire Emou Sylvestre.
Il a par ailleurs exhortés les populations à prendre soin de l’ouvrage, une fois terminé. «Je voudrais demander à chacun de vous de nous accompagner dans cette aventure. Parce qu’on peut mettre du goudron ici, mais si tous les jours vous versez l’eau sale dessus, ça va gâter le goudron et c’est comme si on aura rien fait», a-t-il sensibilisé.
Le conseil municipal n’entend pas s’arrêter là. D’autres travaux de bitumage sont également annoncés au niveau du carrefour motard à Gonzagueville. Ce sont au total 20 kilomètres de bitume qui sont prévus pour cette phase.
Exécutés par l’entreprise Tenny’s Corporation, les travaux de bitumage des rues de Jean-Folly et Adjouffou dureront six (6) mois.
GEORGES KOUASSI
k.georges@afriquegreenside.com